Blog

Comment faire ses courses moins cher en ligne ?

Les achats en ligne sont pratiques et constituent un excellent moyen d’obtenir le meilleur prix possible après lequel tu peux dépenser. Les détaillants savent que la concurrence en ligne est rude, ils sont donc désireux de faire des ventes et sont plus disposés à accorder des réductions aux clients en ligne.

Comment économiser de l’argent en ligne ?

Voici quelques moyens d’économiser de l’argent en faisant des achats en ligne.

Utiliser les coupons

courses moins cher en ligne Les coupons ne te rendent pas moins cher, ils te rendent plus intelligent. Et pour pouvoir payer ce que tu choisis sur Internet, tu dois d’abord traquer un coupon de réduction. La plupart des boutiques en ligne offrent des réductions dans le cadre de leurs activités de vente et de marketing et publient ou promeuvent régulièrement ces coupons sur leurs blogs, réseaux sociaux ou canaux d’affiliation. C’est le cas pour un grand nombre d’établissements sur le Web et les pourcentages de réduction varient considérablement.

La comparaison des prix est ton amie

Si tu achètes un produit, comme un gadget, qui n’est disponible que chez un détaillant particulier, continue à chercher le même produit dans d’autres magasins sur Internet et compare les prix. Si tu trouves plusieurs prix et adresses Internet pour le même produit, contacte le service d’assistance de cette marque et montre-leur le prix le plus bas sur le net pour cet article et demande s’ils peuvent l’égaler. S’ils veulent ton argent, ils seront peut-être prêts à te faire une réduction.

Optez pour les produits remis à neuf

Les équipements remis à neuf sont honnêtement meilleurs que les modèles non remis à neuf. Cela signifie que si tu achètes un article – un iMac, par exemple – et que tu découvres qu’il est défectueux de la part de l’entreprise, tu peux le retourner au magasin pour être remboursé ou remplacé. L’unité défectueuse est éjectée vers la ligne de montage pour être réparée. L’usine peut alors prendre le temps de réparer ou de modifier l’équipement pour réduire les coûts, avant d’autoriser un deuxième retour ou de vendre l’équipement à un prix inférieur.

Economise de l’argent en naviguant avec Incognito

De nombreux magasins Internet proposent des prix différents selon le navigateur que tu utilises. Cela est possible car ces sites ont accès à ton emplacement et à tes possessions passées et peuvent interroger les prix affichés. D’autres facteurs contribuent à leur classification et aident à créer un modèle de tarification dynamique. Si tu vis dans une région aisée, tu augmenteras probablement automatiquement la quantité du produit que tu veux acheter, mais le même produit sera bon marché par rapport à une personne vivant dans un pays en développement.

Un autre aspect de la tarification dynamique est que si un acheteur a déjà visité un site et que le fabricant est le seul à vendre le modèle qu’il veut acheter, il peut et va augmenter son prix. Pour t’en protéger, utilise un autre navigateur et passe en mode incognito. Avec cette méthode, les coûts indiqués sur le site Web sont les coûts standard.

Fais tes achats dans de petites boutiques en ligne

N’achète pas seulement dans les grandes boutiques en ligne populaires, cherche des boutiques plus petites mais fiables. Ils peuvent proposer des prix plus bas pour concurrencer les grandes entreprises. De plus, leur service client sera plus personnel, direct et rapide si tu cherches des réductions ou des garanties sur les modèles. Trouver un petit magasin est facile. Tout ce que tu as à faire, c’est :

Ouvre une page Google. Cherche l’article que tu veux. Va à la deuxième ou troisième page. Si tu peux trouver une adresse Internet à bas prix, tu peux trouver des accessoires à bas prix.

Ces petits magasins seront heureux de t’avoir comme client et feront tout ce qu’ils peuvent pour t’attirer et gagner ta fidélité. Il serait préférable de vendre à bas prix que de ne rien vendre du tout. C’est une simple logique.

Laisser un commentaire