Blog

Comment connaître sa numérologie ?

En numérologie, déterminer son chemin de vie ou son année personnelle est un jeu d’enfant ! Avant de découvrir ce que les chiffres ont en tête pour vous, on vous en dit plus dans cet article, restez avec nous pour tout apprendre.

Comment déterminer ce que vous voulez faire de votre vie ?

Comprendre la numérologie Parce que chaque personne est différente, la numérologie, comme l’astrologie, peut être personnalisée. Les numéros du chemin de vie nous aident à comprendre à la fois le cosmos physique et notre destin personnel. Lorsque vous connaissez votre numéro de chemin de vie, vous pouvez l’utiliser pour justifier vos choix et vos aspirations lorsque vous vous sentez triste. Parce qu’il signifie notre essence fondamentale et la signification de nos vies, notre numéro de chemin de vie semble être l’aspect le plus crucial de notre composition numérologique. Mais comment le découvrir ? Rien n’est plus simple : votre chemin de vie est défini par le jour de votre naissance. Nous considérons la date entière et pas seulement l’heure. Par exemple, le 18 juillet 1991, 1+8+0+7+1+9+1= 36 lorsque l’on additionne les deux nombres, le résultat est 9, le numéro du chemin de vie de cette personne est 9. Le résultat doit être un nombre entier compris entre 1 et 9, sauf pour les chiffres suivants qui sont connus sous le nom de “nombres maîtres” en numérologie

  • 11.
  • 22.
  • 33.

Prendre connaissance de la signification de son caractère numérologique, c’est apprendre à mieux se connaître afin de gérer sa vie, fixer des objectifs professionnels, faire des choix de vie et reconnaître ses forces et ses limites. Connaître votre chemin de vie numérologique peut vous aider à prendre conscience de vous-même, de vos forces et de vos faiblesses et à aborder votre vie personnelle, amoureuse, sociale et professionnelle avec un regard positif.

Faire des calculs importants en numérologie

Voici quelques calculs utiles en numérologie :

Comment déterminer votre numéro d’expression ?

Les lettres de votre prénom et de votre nom sont utilisées pour calculer votre nombre d’expression. Pour calculer rapidement votre numéro d’expression, rendez-vous sur des pages dédiées qui contiennent les nombres en corrélation avec les lettres de l’alphabet. Ces plateformes vont beaucoup vous aider à y voir plus clair, cherchez-en sur Internet.

Comment calculer votre année personnelle ?

Votre année personnelle est calculée en fonction de l’année en cours, elle varie donc chaque année. Ainsi, si 2017 était la première année, 2018 la deuxième, 2019 la troisième et ainsi de suite, rien de bien sorcier !

Calculez le nombre personnel de votre jour

Nous connaissons notre année personnelle et notre chemin de vie en numérologie, ainsi que le nombre de manifestation qui expose notre personnalité. Mais saviez-vous aussi que déterminer le moment optimal pour agir peut aussi être agréable ? Il s’agit du nombre du jour, souvent appelé “jour personnel”. Pour l’obtenir, additionnez le numéro du jour (tel qu’il figure sur l’agenda) et votre montant guide. Pour découvrir votre numéro de référence, ajoutez votre date de naissance et un chiffre compris entre 1 et 9 pour obtenir votre nombre guide. Par exemple, si vous êtes né le 18 décembre, vous souhaitez savoir si le 17 juillet 2012 serait un bon jour pour vous sur le plan professionnel. Si vous êtes né le 18 décembre, votre nombre guide sera 1 + 8 + 1 + 2 = 12 > 1 + 2 = 3.

NB : en travaillant sur les 12 premiers nombres, la numérologie vous a déjà fourni quelques indications.

Site qui vous permet de calculer gratuitement votre chemin de vie

Vous souhaitez déterminer votre chemin de vie, mais vous avez du mal à le faire ? Ne vous inquiétez pas ! Vous découvrirez des sites qui vous permettent d’en obtenir la valeur en quelques clics seulement.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur la plateforme concernée que vous pouvez facilement trouver sur le Net. Trouvez la section permettant de calculer votre chemin de vie et indiquez le jour, le mois et l’année de votre naissance. Ensuite, cliquez sur “confirmer” ou “voir mon parcours” ou quelque chose du genre. Le site peut mentionner ou non la validation. Et voilà, vous aurez déterminé votre chemin de vie facilement.